mardi 30 mai 2017

TTT n°26

Photo

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui m'inspire bien. Organisé pour la première fois par le blog The Broke and the Bookish puis repris en français par le blog Frozine, il s'agit de mettre en évidence notre top 10 sur un thème prédéfini.

Cette semaine, il s'agit de présenter Les 10 événements ou rendez-vous littéraires que vous chérissez

J'ai beaucoup aimé réaliser ce top Ten, tout d'abord car il met en lumière les événements des différents blogs que je suis, mais également pour la bonne et simple raison que pour une fois, nous ne parlons pas de livres mais de tout ce qui tourne autour du livre.

Rendez-vous numéro 1 : le TTT bien sûr, quoi d'autre....

Photo

Rendez-vous numéro 2 : Le Throwbach Thursday Livresque de Bettie Rose, tous les jeudis un nouveau thème et plein de livres à découvrir.


Rendez-vous numéro 3 : Rien que pour la couverture, instaurée par gribouille sur son blog, repris par Lianne puis moi-même sur nos blogs respectifs, je le fais tous les dimanches.



Rendez-vous numéro 4 : les sorties littéraires, c'est un rendez-vous mensuels où je présente les livres qui me tentent et qui vont sortir en librairie.

sorties


Rendez-vous numéro 5 : C'est lundi, que lisez-vous?, un rendez-vous que beaucoup de blogueurs suivent, mais que je ne fais pas et qui permet de présenter ses lectures, présentes, passées et futures.


Rendez-vous numéro 6 : In my Mail Box qui partage les dernières acquisitions livresques.

in my mailbox

Rendez-vous numéro 7 : Les différents tags proposés par ceux qui en font, j'aime beaucoup regarder les réponses à des questions parfois farfelues. Je participe régulièrement aux tags proposés par Pocket Jeunesse.

Résultat de recherche d'images pour "test tag lecture"

Rendez-vous numéro 8 : Le mardi sur son 31 qui demande de choisir une phrase, trouvée à la page 31 du roman.

Rendez-vous numéro 9 :  Un rendez-vous proposé par Gribouille qui n'a pas de date fixe (elle publie lorsqu'elle a un truc à nous montrer), mais que j'apprécie beaucoup Regard sur l'art, où elle nous présente des oeuvres artistiques qui lui plaisent.



Rendez-vous numéro 10 : Des bouts de moi, c'était un rendez-vous que j'avais mis en place tout au début du blog et qui consistait à présenter un livre sur un thème donné, les thèmes commençant tous par : celui qui. Cela ressemble beaucoup au Throwback Thursday Livresque. J'ai arrêté de le faire, par manque de temps et d'idées pour les thèmes.

6 commentaires:

  1. Nous avons plusieurs éléments en commun : le TTT, le Throwbach Thursday Livresque, C'est lundi, que lisez-vous? (que, comme toi, je ne fais pas non plus) et In my Mail Box.
    J'aurais dû mettre les tags, notamment les PKJ comme tu as mis.^^ J'adore les faire, mais je n'y ai pas pensé.
    Je ne connaissais pas Rien que pour la couverture, ni Des Bouts de Moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bouts de moi, j'ai du le faire une dizaine de fois maximum avant d'arrêter, normal que tu ne connaisses pas. Rien que pour la couverture, c'est tous les dimanches sur mon blog, Lianne le fait le samedi il me semble et Gribouille, je crois que c'est le mercredi.

      Supprimer
  2. Plein de jolies choses, ravie d'y voir mon RDV même si je sais que tu es plus que fidèle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de le faire régulièrement, j'aime bien les sujets que tu donnes et la possibilité de les traiter de manière plus ou moins large.

      Supprimer
  3. Je faisais beaucoup In my Mail Box avant, mais j'ai changé comme beaucoup par une autre identique quand la fille qui a créé au états-unis a été reprise pour plagiat, je ne voulais plus lui faire de pub donc je suis passée à Stacking the shelves quand tout le monde a eu le meme sentiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il y avait eu un souci sur ce rendez-vous là. C'est vrai que celui que tu fais est identique et je comprends tout à fait que tu ne veuilles plus faire de pub à cette personne sans gêne.

      Supprimer