jeudi 15 décembre 2016

Throwback Thursday livresque n°10

Print

Revoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose Books sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.

santabooks

Lettre au Père Noël:

Cette semaine, il nous faut présenter un livre que l'on nous a offert ou que l'on a offert à quelqu'un.

Pas facile, car des livres, vous vous en doutez j'en ai beaucoup. Nombreux sont ceux que l'ont m'a offert pour une occasion particulière ou juste pour le plaisir.
Parmi ceux-ci, il y a quand même une série, offerte par Le Fab alors que nous ne nous connaissions pas et qui nous a permis de nous rencontrer puis au fil des pages, de créer une famille. Vous comprendrez aisément que ces livres là ont une importance énorme pour moi, bien plus que l'histoire qu'ils peuvent raconter...

Voici donc le premier tome de la série de la Dragonlance, une des meilleures série de Fantasy existante. Afin de sauver leur monde de l'arrivée des Ténèbres un petit groupe d'aventuriers se crée. A leur tête, le demi elfe Tanis qui va les guider parmi leurs multiples déboires. Du nain grognon au sorcier chétif mais surpuissant en passant par le guerrier protecteur ou le kender (sorte de gnome) farceur et kleptomane, tous les personnages traditionnels et chers aux rolistes sont présents. Des créatures mystérieuses, des péripéties, des objets mythiques, des héros malgré eux, tout est fait pour que cette saga soit addictive. Bien sûr certains personnages vous parleront davantage. J'avoue avoir un gros faible pour Raistlin, le magicien qui balance constamment entre le bien et le mal. Mon mari lui, joue très bien Tas, le kender (qui parle sans cesse, vous fait les poches et n'a peur de rien) mais a un gros faible pour Tanis (peut être à cause des oreilles...). 
C'est une série que je ne peux que vous recommandez. Écrite par des auteurs reconnus de la fantasy, elle est très complète et au delà de la charge affective que j'y mets personnellement, elle vaut vraiment le détour.

Juste pour le plaisir : des personnages superbement dessinés par des fans :

Afficher l'image d'origine

12 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a très longtemps, avait qu'elle soit re-traduite par Bragelonne.
    En fait j'en avais un souvenir de petite série très sympa mais quand j'ai relu le premier tome il y a quelques mois je me suis aperçus que ce n'était pas si petit que ça, le livre fait plus de 500 pages et il se passe quand même énormément de choses dedans ^^

    Je compte continuer à relire au moins la première trilogie et peut être ensuite continuer sur les histoires de Raislin and co =)
    Super choix ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je le relise avec la nouvelle traduction. La trilogie sur Raistlin et son frère (le temps des jumeaux) est une de mes préférées.

      Supprimer
  2. Inconnu au bataillon ;) Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai découvert moi même que grâce à ma moitié. Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Elle me fait très très envie, cette série ! Et j'adore la couverture de celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale ! Je ne peux que te la conseiller. Lorsque je l'ai lu c'est une autre couverture que j'avais, mais j'ai préféré celle là pour illustrer l'article.

      Supprimer
  4. je ne connais pas, mais pourquoi pas ! oui, moi et la fantasy c'est une belle histoire ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'y connais pas grand chose en fantaisy. En revanche, j'ai appris cette année que j'aimais cela moi qui étais persuadée que non ce ne serait jamais pour moi. Comme quoi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage! Cela fait longtemps que j'en entends parler, mais je ne me suis encore jamais lancée dans cette saga. Je crois qu'il serait grand temps que je le fasse... C'est une honte pour une fan de fantasy de ne pas connaître ses classiques! :-)

    RépondreSupprimer