vendredi 23 septembre 2016

A la poursuite des diamants perdus

Couverture Rock Chick, tome 1 : A la diableTitre : A la diable
Auteur : Kristen Ashley
Editeur : Milady Romance
Série : Rock Chick


Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !



Je suis tombé sur ce roman complètement par hasard, en farfouillant dans une librairie. Le résumé m'a amusé et m'a donné envie d'aller voir plus loin. C'est le premier tome d'une série déjà parue outre manche. Ce tome nous permet de faire connaissance avec les personnages principaux qui seront les héros des prochains ouvrages. 
Nous suivons les tribulations d'Indy, propriétaire d'une librairie un peu particulière où l'on peut lire en dégustant un bon café. Avec son amie Ally, elles sont toutes les deux issues de famille de policiers et n'ont pas peur de grand chose. Le barista d'Indy va l'entraîner, contre son gré, dans une course poursuite avec des mafieux qui vont l'obliger à renouer avec Liam, frère d'Ally dont elle est éperdument amoureuse. 
Le scénario est original avec énormément d'action et très peu de temps mort. Une enquête policière qui part dans tous les sens où l’héroïne est malmenée, enlevée, séquestrée et courtisée tout à la fois.
Des personnages chocs, un détective secret qui cache bien son jeu, un barista dealer à ses heures perdues égocentrique à souhait, une amie complètement déjantée qui n'a peur de rien, une héroïne qui prend des décisions farfelues pour notre plus grand plaisir, un vétéran du Vietnam à la gâchette facile. Tout ce petit monde fait que ce roman se lit très facilement. C'est drôle, vif et on ne s'ennuie jamais. Les réparties entre les deux principaux protagonistes sont très amusantes et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer dans leur relation. Je dois avouer que l'héroïne est parfois exaspérante par son côté obstiné et il m'est arrivé plus d'une fois de plaindre ce pauvre Liam qui se retrouve en permanence en train de la sauver des situations inextricables dans lesquelles elle se met.
Au final, je lirai volontiers la suite, dès qu'elle paraîtra en France, car je me suis bien amusée avec cette romance.

4 commentaires:

  1. C'est pas du tout mon genre de lecture habituellement, mais j'avoue que ta chronique donne envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis vraiment régalée. Cela reste une lecture très légère.

      Supprimer
  2. Ta chronique donne envie, alors que la couverture ne m'aurait pas du tout attirée ! Et au passage, je viens de découvrir le mot "barista" que je ne connaissais pas du tout ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture aurait pu être plus travaillée. Et je te rassure, c'est ce bouquin qui m'a expliqué ce que signifiait le terme "barista".

      Supprimer