jeudi 14 juillet 2016

Sensible

Titre : Sensible
Auteur : S.C. Stephens
Editeur : Hugo Roman
Série : Indécise


Couverture Indécise, tome 4 : SensibleLe seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... 

Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. 

Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.


Voici le point de vue de Kellan sur sa rencontre et son histoire avec Kiera. L'auteur nous offre ici la vision masculine d'Indécise, premier roman de la série, bien connue des amateurs de New Romance, Thoughtful.  Nous voici donc replonger dans l'univers musical des D-bags dont Kellan est le chanteur, auteur et compositeur.
C'est très étrange de lire un roman du point de vue d'un autre personnage. On sait pertinemment ce qui va se passer, l'auteur ne pouvant changer le déroulement de son premier livre. Pourtant, il faut trouver de quoi accrocher à nouveau le lecteur, lui offrir du neuf, sans que cela paraisse être du réchauffé. Ce fût difficile avec cette lecture. J'avais pourtant beaucoup aimé la première version (même si l'héroïne m'avait insupporté plus d'une fois). 
Nous retrouvons Kellan avec plaisir, c'est agréable d'en savoir un peu plus sur son passé, ses failles, ses faiblesses. Incroyable de voir à quel point il a peu confiance en lui, en l'autre. Ses réactions qui nous paraissaient improbables dans Indécise sont explicitées et finalement compréhensibles. Par contre, Kiera qui était déjà difficile à suivre dans le premier opus n'est pas présentée à son avantage. On semble avoir affaire à une gamine, égoïste, immature, qui cherche son seul confort matériel et change d'avis comme une girouette. On en vient même à se demander ce qu'il lui trouve. 
Le couple ne fonctionne plus (ou alors c'est moi qui ai vieilli) et le résultat est un roman long, qui ressasse les même situations plusieurs fois de suite. Une bonne illustration du "Je t'aime, moi non plus"  de Gainsbourg. L'effet de surprise n'étant plus là, on sait pertinemment à quoi s'attendre. On en vient à sauter des pages pour avancer plus vite dans la lecture.
Au final , une lecture décevante, même si au départ, j'étais heureuse de retrouver un univers que j’avais apprécié. 

2 commentaires:

  1. Je ne suis déjà pas attirée par ce genre de livres, et ton avis confirme mon sentiment. J'ai été échaudée par After et depuis je suis très méfiante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. After n'est clairement pas celui que je préfère dans ce style de romans, j'ai d'ailleurs arrêté assez rapidement cette lecture. Cette série est mieux à mon sens, mais cette suite pas indispensable.

      Supprimer