jeudi 21 juillet 2016

Le souffle de l'archange

Couverture Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l'archangeTitre : Le souffle de l'archange
Auteur : Nalini Singh
Editeur : J'ai Lu
Série : Chasseuse de vampires

« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !

Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.
Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.
Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Qui m’aime me suive ! »


Voici le tome deux de la série Chasseuse de vampire. Nous retrouvons Elena qui a survécu aux aventures du premier tome, non sans une petite transformation. Avec l'aide de Raphaël, elle essaie de retrouver toutes les aptitudes physiques qui faisaient d'elle une des meilleures chasseuses de vampires existantes. C'est assez déconcertant de la voir aussi faible, elle qui n'a besoin de personne en général. Mais l'auteur a su préserver son caractère intrépide et même fragile, elle arrive à s'imposer dans un monde qui la renie ou la considère comme un nouveau-né.
Dans ce tome, nous suivons plusieurs pistes : tout d'abord la volonté d'un ange à évoluer et qui choisit pour cela de commettre des actes barbares (enlèvement, torture, meurtre...), choquant même les plus aguerris des archanges. Il y a aussi, une inquiétude par rapport aux actions d'un des plus anciens archanges, Lijuan, qui flirte avec la nécromancie et devient incontrolable. Enfin, la résurgence des cauchemars d'Elena sur les événements traumatisants de son enfance, nous permet de la connaître un peu plus et donne une dimension assez oppressante à ce tome.

Afficher l'image d'origineC'est toujours très rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde, on découvre avec plaisir d'autres personnages secondaires qui rythment cette aventure et on retrouve avec plaisir ceux déjà rencontrés dans le tome précédent. La relation entre les deux héros s'étoffe, ils ne perdent plus de temps à se tourner autour comme dans le premier tome. 

La fin du roman est assez abrupte, trop rapide à mon goût, c'est mon seul regret sur cette lecture. La tension monte tout au long des pages et l'auteur en finit en quelques lignes assez frustrantes.
Au final , une bonne lecture, qui finit de me convaincre sur la qualité de cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire