samedi 11 juin 2016

Un club un peu particulier

Titre : Le club # 1 Flirt
Auteur : Lauren Rowe
Couverture Le Club, tome 1 : FlirtEditeur :  JC Lattès, collection & moi


Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c'est l'assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu'espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d'en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d'un soir. S'il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place... Car sa « jolie chargée d'admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n'a plus qu'une idée en tête : retrouver cette femme. À n'importe quel prix.

C'est à grands renforts de publicités que cette nouvelle série de la collection &moi a été lancée le mois dernier. Via les réseaux sociaux nous avons pu découvrir un questionnaire, des conditions d'admission  puis un fonctionnement qui promettait un club où tous les fantasmes devenaient réalité. De quoi intriguer les lecteurs...
Toujours très curieuse, je me suis procurée le premier tome de cette série qui compte pour le moment trois opus, les deux derniers étant à paraître en juin puis en septembre.
Je fus déçue tout d'abord par la couverture, très quelconque qui ne met pas le roman en valeur : un buste féminin flou sur un fond bleu qui ne donne pas vraiment envie de craquer pour ce livre.
Puis j'ai commencé ma lecture. Un début avec beaucoup de narration, les deux protagonistes parlant chacun leur tour, c'est long très long. D'entrée de jeu, l'auteur donne le ton, c'est un roman pour adulte érotique (on s'en doutait un peu...), et c'est souvent très cru. Un manque de dynamisme certain pour la première moitié du roman. Cela s'améliore dès que les deux héros se rencontrent et les dialogues mettent fin à cette impression de lourdeur permanente et de soliloques. 
Des personnages assez fades, trop parfaits dans leur description et que l'auteur n’arrive pas à rendre crédibles. Leurs réactions sont parfois absurdes et incompréhensibles. 
J'attendais beaucoup de ce club et au final, on n'en sait pas grand chose. Il reste en toile de fond, sous exploité dans ce premier tome. Lauren Rowe arrive à créer une intrigue sur son fonctionnement vers la fin du roman, mais au final, cela prend peu de place par rapport à la romance. Peut être cela sera t-il plus développé dans le tome suivant ? Pour ma part, je ne pense pas continuer la lecture de cette série. Trop de choses sont vues et revues et le peu d'éléments novateurs ne m'a pas emballée.
Pour moi, c'était donc un gros coup de marketing qui ne tient pas ses promesses.

2 commentaires:

  1. Cela ne m'étonne pas tellement. En tout cas, tu as raison pour la couverture : elle est vraiment moche !

    RépondreSupprimer